Volkswagen : 200 000 modèles R livrés

Chargement en cours
Volkswagen : 200 000 modèles R livrés
Volkswagen : 200 000 modèles R livrés
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 juillet

Seize ans après le lancement du premier modèle de sa gamme « R » (pour Racing), la Golf R32, en 2002, Volkswagen R GmbH a franchi un cap important avec la livraison de son 200 000ème modèle « R ».

Installé sous le nom de Volkswagen Individual en 2002, le département Volkswagen R (depuis 2011) actuellement placé sous la direction de Jos Capito, a régulièrement présenté de nouveaux modèles pour emboîter le pas de la Golf R32, tels que la Passat R36, le Touareg R50, le Scirocco R, la Golf R Cabriolet ou encore la Golf R Estate.

« Développer et livrer quelque 200 000 véhicules en quinze ans est un bel accomplissement », a commenté Jos Capito. « Volkswagen R est une petite structure qui emploie 350 personnes, et chacun a contribué au succès de la compagnie. Je les en remercie ».

« La passion du sport automobile développée et adaptée à un usage routier, voilà ce qu'est Volkswagen R », a tenu à complèter Sven Schuler, Directeur du développement des affaires et de la digitalisation de Volkswagen R. « Nos modèles sont de vraies Volkswagen mais avec ce petit « plus » que n'offrent pas les autres véhicules de la marque. Ils inspirent les gens avec un goût pour l'extraordinaire ».

L'histoire retiendra que le propriétaire du 200 000ème modèle VW R, une Golf R dotée du Performance Pack et d'une ligne d'échappement Akrapovič, est un Britannique répondant au nom de Keith Williamson, qui a déjà possédé par le passé une Golf V R32 et une Golf VI GTI.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU