Voiture de l'année 2019 : les finalistes

Chargement en cours
Voiture de l'année 2019 : les finalistes
Voiture de l'année 2019 : les finalistes
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 novembre

Les organisateurs du très prisé « Car of the Year » (COTY) ont dévoilé la liste des sept finalistes de l'édition 2019, qui comprendra notamment la nouvelle Alpine A110.

Les 60 juges issus de 23 pays européens, qui composent le jury de ce concours annuel, ont sélectionné ces sept finalistes dans une première liste de 38 nouveaux véhicules, proposés à la vente dans au moins cinq pays du « vieux continent ».

Trois voitures françaises se sont glissées parmi les sept candidates qui tenteront de succéder au Volvo XC40 lauréat de l'édition 2018, à savoir la Peugeot 508, la Citroën C5 Aircross et l'Alpine A110, qui se trouve être le seul coupé sportif de cette sélection.

Les quatre autres finalistes seront la Ford Focus, la Kia Ceed, la Mercedes-Benz Classe A (seule représentante de l'industrie automobile allemande) et le SUV Jaguar I-Pace, seul véhicule électrique (et seul SUV) de cette sélection finale.

Le vote final de cette élection de la « voiture de l'année 2019 » s'effectuera au nouvel an, et la gagnante sera révélée dans le cadre du Salon de Genève en mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.