Viritech Apricale : une Hypercar à hydrogène de 1 100 ch

Chargement en cours
Viritech Apricale : une Hypercar à hydrogène de 1 100 ch
Viritech Apricale : une Hypercar à hydrogène de 1 100 ch
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 30 avril

Une compagnie d'ingénierie britannique répondant au nom de Viritech, travaille actuellement au développement d'une Hypercar baptisée Apricale, animée par groupe propulseur fonctionnant à l'hydrogène qui devrait proposer une cavalerie de plus 1 100 ch.

L'objectif de Viritech est ni plus ni moins de devenir « le premier fournisseur mondial de groupes propulseurs à hydrogène », et pour ce faire la société britannique va développer sa propre Hypercar dont le premier prototype roulant devrait entrer en scène en 2022. Ce véhicule baptisé Apricale, servira ainsi de show-car pour démontrer les avantages de la technologie hydrogène développée Viritech, face aux technologies électriques habituellement proposées.

L'Apricale dont le développement est localisé au MIRA Technology Park de Nuneaton, dans le Warwickshire, embarquera des réservoirs d'hydrogène renforcés de graphène, qui feront partie intégrante de la structure du châssis. Cette solution assurera un gain de poids indispensable à qui cherche la performance, ainsi qu'une réduction en termes de coûts.

L'objectif des créateurs de l'Apricale, est justement de présenter un modèle capable de concurrencer les Hypercars actuelles en termes de performances, et un poids limité ainsi qu'une puissance suffisante (on parle de plus de 1 100 ch) seraient à l'ordre du jour de ce modèle exclusif.

Sa phase de développement terminée (en 2022), le lancement en production de l'Apricale devrait débuter en 2023. L'Hypercar devrait être commercialisée en édition limitée à raison de 25 exemplaires seulement, proposés au prix de 1.5 million de livres l'unité (environ 1 725 000 €).

Source : Auto Express et Autocar

Crédit images : Viritech/Auto Express

Vos réactions doivent respecter nos CGU.