Virée californienne pour le I-Pace

Chargement en cours
 Virée californienne pour le I-Pace

Virée californienne pour le I-Pace

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 décembre

Le premier SUV 100 % électrique du constructeur britannique, le Jaguar I-Pace, est entré dans sa dernière phase de développement alors que sa présentation officielle n'est programmée que dans un an, dans le cadre du Los Angeles Auto Show 2018.

Plusieurs milliers de clients ont déjà fait montre de leur intérêt pour le SUV britannique, dont plus de 200 prototypes ont déjà utilisés dans le cadre de son développement et qui ont couvert depuis leurs premiers tours de roues, un total de plus de 1.5 million de miles en essais.

Pour démontrer tout le potentiel de son futur modèle, le constructeur de Coventry a récemment envoyé en Californie un exemplaire de pré-production du SUV I-Pace pour un test grandeur nature, auquel a notamment participé une future cliente de la marque.

Ce Jaguar I-Pace a ainsi pris la route depuis le célèbre Sunset Boulevard de Los Angeles, pour rejoindre la localité de Morro Bay située quelque 200 miles (321 km) plus au Nord, sans avoir recours au rechargement de sa batterie lithium-ion (Jaguar annonce par ailleurs une autonomie maximale de 500 km).

Un voyage qui s'est visiblement déroulé sans encombres (on s'en doutait un peu), et qui a permis à Jaguar de mettre en avant les capacités de son SUV électrique dont les spécifications techniques finales (ainsi que le prix) seront officiellement présentées en mars 2018, soit en même temps que l'ouverture de son carnet de commande.

 
1 commentaire - Virée californienne pour le I-Pace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]