Vidéo : McLaren 720S vs Tesla Model S Plaid

Chargement en cours
Vidéo : McLaren 720S vs Tesla Model S Plaid
Vidéo : McLaren 720S vs Tesla Model S Plaid
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 octobre

L'équipe de Hoonigan a eu la bonne idée d'opposer dans une épreuve d'accélération, la McLaren 720S et la Tesla Model S Plaid, nouvelle détentrice du record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie berline électrique de production.

La McLaren 720S est assurément l'un des modèles les plus efficaces du catalogue de McLaren, grâce aux 720 ch et 770 Nm développés par son bloc V8 4.0 litres biturbo, à son aérodynamique aboutie et à son poids contenu autour de 1 400 kg. Un package qui lui permet de filer à plus de 340 km/h après avoir comblé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes.

De son côté la Tesla Model S Plaid représente ce que le constructeur californien a de mieux à offrir en termes de performance, en attendant l'arrivée de son Roadster de deuxième génération qui promet beaucoup dans ce domaine.

La Model S Plaid est animée par une cavalerie de 1 020 ch envoyée aux quatre routes du véhicules via trois moteurs électriques positionnés sur ses axes avant (un moteur) et arrière (deux moteurs). Contrairement à la Model S Dual Motor, cette version plaid dispose en effet de trois moteurs qui font toute la différence sur la route comme sur circuit. La Model S Plaid a ainsi réalisé sur la Nordschleife au début du mois le record de sa catégorie, avec un chrono de 7 minutes 30 secondes et 909 millièmes réalisé sur le tracé de 20.6 km (7 minutes 35 secondes et 579 millièmes sur celui de 20.832 km).

La Model S Plaid est bien plus lourde (2 161 kg) que sa concurrente britannique, mais elle dispose parallèlement de 300 ch supplémentaires et d'une transmission quatre roues motrices. Cela suffira-t-il pour vaincre la McLaren 720S à l'accélération sur des épreuves organisées avec départ arrêté et départ lancé ? La réponse en images dans la vidéo proposée par l'équipe d'Hoonigan.

Crédits images : Hoonigan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.