Victoire 370Z GT4 à Spa

Chargement en cours
Victoire 370Z GT4 à Spa
Victoire 370Z GT4 à Spa
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 août

Depuis trois ans, Nissan et Sony Computer Entertainment s'associent afin de permettre aux apprentis pilotes de passer aux choses sérieuses. Les joueurs du célèbre jeu Gran Turismo sont en effet invités à participer au concours de la GT Academy. Différentes épreuves virtuelles préalables permettent une première sélection. Les meilleurs s'affrontent ensuite sur piste, bien réelle cette fois, pour remporter le droit de participer à d'authentiques courses sur de véritables Nissan Z d'usine.

C'était le cas de Jordan Tresson, l'un des trois pilotes de la Nissan 370Z GT4 engagée à Spa cette année par le team RJN. Le jeune Français est le grand gagnant de la GT Academy 2010. Si ses deux coéquipiers Chris Ward et surtout Alex Buncombe ont assuré à la 370Z une place aux avant-postes, le jeune Tresson aura su garder son sang froid et tenu la pression jusqu'au drapeau à damier. La 370Z termine 1ère de la catégorie GT4, et 22ème au général sur 31 voitures au classement d'arrivée.

C'est la première fois qu'un pilote issu de la GT Academy accède à la victoire d'une épreuve internationale majeure. Malgré deux arrêts imprévus dans les stands et suite à l'abandon de la Lotus Evora de Lotus Sport Italia dimanche vers 8h du matin, alors leader, la 370Z a finalement devancé la BMW M3 du team DVB Racing.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.