Ventes : Rolls-Royce se maintient

Chargement en cours
Ventes : Rolls-Royce se maintient
Ventes : Rolls-Royce se maintient
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 janvier

Malgré le retrait temporaire du modèle Phantom à son catalogue, Rolls-Royce a enregistré en 2017 une excellente année en termes de ventes, avec quelque 3 362 véhicules livrés.

2017 était en effet une année de transition pour le constructeur britannique, qui a stoppé en 2016 la production de ses modèles Phantom Coupé et Cabriolet (Drophead) pour préparer l'arrivée de la dernière génération de la Phantom officiellement présentée en juillet.

Les premières livraisons de cette dernière ne sont programmées que pour ce début d'année, et en attendant Rolls-Royce n'a par conséquent livré que des modèles Wraith, Ghost et Dawn à ses 138 revendeurs internationaux.

Comme à l'accoutumée, la région Amériques a enregistré les meilleures ventes de l'année (près du tiers des ventes) du constructeur de Goodwood, mais la Chine progresse fortement avec une hausse de 40 % de ses livraisons par rapport à l'exercice 2016.

Enfin du côté des modèles plébiscités, la gamme Dawn Black Badge a reçu un formidable accueil auprès des clients de la marque, dont le département « bespoke » a pour sa part réaffirmé son statut d'incontournable, avec de nombreuses créations originales telles que la Ghost « Elegance », la série Wraith Inspired by Music ou encore la Dawn "in Fuxia" commandée par le célèbre collectionneur Michael Fux.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU