Ventes record pour Rolls-Royce en 2019

Chargement en cours
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 janvier

Rolls-Royce Motor Cars a enregistré l'an dernier le meilleur résultat de son histoire en termes de ventes, avec exactement 5 152 véhicules vendus à travers le monde.

Jamais en 116 ans d'histoire, le constructeur de Goodwood n'avait connu un tel succès commercial. Ses véhicules proposés à la vente dans cinquante pays (135 revendeurs comprenant les nouveaux arrivants Rolls-Royce Motor Cars Brisbane et Rolls-Royce Motor Cars Shanghai Pudong), ont enregistré un résultat global en hausse de 25 % par rapport à l'exercice 2018, grâce en particulier à l'excellent accueil réservé au SUV Cullinan dont c'était la première année complète d'exploitation.

Et si l'année 2019 a notamment été marquée par l'arrêt de la production du modèle Ghost disponible au catalogue de la marque depuis près de onze ans, les Rolls-Royce Phantom, Wraith et Dawn demeurent très demandées sur leurs segments respectifs.

Au niveau géographique, l'Amérique du Nord reste en 2019 le premier marché du constructeur britannique en totalisant près d'un tiers de ses ventes, la Chine et l'Europe (Grande-Bretagne incluse) suivant à bonne distance tandis que certains marchés réalisaient des résultats record à l'instar de la Russie, de Singapour, du Japon, de l'Australie, du Qatar ou encore de la Corée.

Parmi les évènements au programme de l'année 2020, on notera enfin que le constructeur de Goodwood a programmé la présentation de l'héritière de la Rolls-Royce Ghost, un modèle qui a nécessité cinq années de développement et qui devrait être dévoilé mi 2020, pour une commercialisation lancée avant la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.