Ventes : premier trimestre record pour Rolls-Royce

Chargement en cours
Ventes : premier trimestre record pour Rolls-Royce
Ventes : premier trimestre record pour Rolls-Royce
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 avril

Le constructeur de Goodwood a enregistré un nombre de ventes record au terme du premier trimestre 2021, en hausse de 62 % par rapport à la même période en 2020 et supérieur au précédent record établi en 2019.

Entre le 1er janvier et le 31 mars 2021, Rolls-Royce Motor Cars a en effet livré 1 380 voitures à travers le monde, grâce en particulier à une très forte demande enregistrée en Chine, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique, ainsi qu'au bel accueil réservé à la nouvelle Ghost lancée en 2020, ainsi qu'au SUV Cullinan dont le carnet de commandes est déjà bien rempli pour la deuxième moitié de 2021.

Comme à l'accoutumée, le département personnalisation du constructeur britannique a été sollicité par de une majorité de clients, et plusieurs réalisations spéciales telles que les modèles Koa Phantom et Iridescent Opulence Phantom ont déjà rejoint le garage de leurs propriétaires respectifs. Quant à la Phantom Tempus Collection récemment présentée par Rolls-Royce, elle a immédiatement séduit les clients de la marque et les vingt exemplaires proposés à la vente, ont déjà tous trouvé acquéreurs.

« Nous avons répondu aux défis récents avec notre audace, notre imagination et notre inventivité habituelles, soutenues par une planification méticuleuse et une concentration constante sur les besoins et les exigences de nos clients », a commenté Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls-Royce Motor Cars. « Chaque membre de notre équipe extraordinaire, au quartier général de Rolls-Royce à Goodwood et dans le monde entier, a joué un rôle crucial dans la réalisation de ces résultats remarquables ; leurs compétences, leurs talents, leur engagement et leur enthousiasme font de nous ce que nous sommes ».

Pour mémoire, le record de vente du constructeur britannique a été établi au terme de l'année 2019 avec 5 152 véhicules vendus à travers le monde.

Photo : Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce Motor Cars

Vos réactions doivent respecter nos CGU.