Ventes : Porsche commence fort

Chargement en cours
Ventes : Porsche commence fort
Ventes : Porsche commence fort
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 avril

Le constructeur de Stuttgart a enregistré des résultats record au cours des trois premiers mois de l'année, et s'est ainsi assuré le premier trimestre le plus réussi de son histoire en termes de ventes.

Avec exactement 63 478 véhicules livrés entre le 1er janvier et le 31 mars derniers, Porsche a en effet vu ses ventes augmenter de 6 % par rapport à la même période en 2017, où 59 689 modèles « seulement » avaient été écoulés.

Ce résultat a été largement porté par l'intérêt toujours croissant suscité par les modèles Porsche après des clients européens (20 601 véhicules livrés, + 8 %) et allemands (7 724 véhicules livrés, + 8 %), ainsi que par une nette progression des ventes (+ 10 %) sur le continent américain, qui atteint au terme de ce premier trimestre 16 598 voitures vendues. Le marché individuel le plus important du constructeur allemand, demeure toutefois le marché chinois avec plus de 18 600 véhicules livrés en ce début d'année.

Au niveau de la répartition des modèles, le Macan reste le véhicule le plus demandé avec plus de 23 000 exemplaires vendus à travers le monde, et la fascination pour la 911 demeure intacte avec pas moins de 9 600 exemplaires vendus ces trois derniers mois (+ 35 % par rapport à 2017). La nouvelle Panamera introduite au catalogue du constructeur allemand l'an dernier, est le modèle qui enregistre enfin la plus forte progression de ses ventes (200 %).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.