Ventes : Lamborghini vers une année record

Chargement en cours
Ventes : Lamborghini vers une année record
Ventes : Lamborghini vers une année record
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 juin

A l'occasion du Milano Monza Motor Show organisé le week-end dernier dans la cité italienne, où Lamborghini exposait plusieurs de ses modèles, le président et CEO de la marque, Stephan Winkelmann, a confirmé les excellents résultats commerciaux enregistrés par celle-ci depuis le début de l'année.

Présent à Milan en tant que président et CEO de Lamborghini, mais aussi en tant que président de Bugatti (le constructeur français y exposait notamment les Chiron Super Sport et Bugatti Bolide), Stephan Winkelmann a évoqué l'avenir de Lamborghini et son passage progressif à l'électrification (tous les modèles disposeront d'une variante électrique d'ici trois ans), et fait un point sur les ventes du constructeur de Sant'Agata Bolognese.

L'an dernier, malgré la pandémie et la fermeture de son site de production durant plusieurs semaines (70 jours), Lamborghini avait terminé l'exercice avec le deuxième meilleur résultat de son histoire en termes de ventes, avec 7 430 véhicules livrés. Un chiffre en baisse de - 9 % par rapport à l'exercice 2019 (au terme duquel 8 205 véhicules avaient trouvé acquéreurs) qui avait toutefois bénéficié d'un net sursaut des ventes au cours des derniers mois de 2020.

A Milan, Stephan Winkelmann a confirmé que les livraisons de Lamborghini avaient augmenté de 25 % pour le seul premier trimestre de l'année en cours, et que la marque avait déjà vendu presque 10 mois de sa capacité de production. De quoi donc, envisager la fin de l'année avec un bel optimisme, et viser un nouveau record de ventes dans quelques mois.

Photo : Lamborghini Urus

Vos réactions doivent respecter nos CGU.