Ventes : Lamborghini en progression

Chargement en cours
Ventes : Lamborghini en progression
Ventes : Lamborghini en progression
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 juillet

Automobili Lamborghini S.p.A. a annoncé ses chiffres de vente pour les six premiers mois de l'année : le constructeur transalpin a écoulé 4 553 voitures entre le 1er janvier et le 30 juin 2019, soit un résultat en hausse de 96 % par rapport à la même période l'an dernier.

Comme prévu, ces excellents résultats sont largement portés par le succès du SUV Urus dont 2 693 exemplaires ont été écoulés au cours des six derniers mois, soit plus de la moitié de l'ensemble des ventes du constructeur transalpin. La Lamborghini Huracan demeure quant à elle une valeur sûre du catalogue Lamborghini avec 1 211 unités vendue, suivie de loin par l'Aventador et ses 649 exemplaires livrés.

« Lamborghini maintient sa bonne forme », a commenté Stefano Domenicali, le Président et CEO d'Automobili Lamborghini S.p.A. « Réaliser un nouveau record de vente, pour la cinquième année consécutive, confirme la bonne santé de l'entreprise. Pour sa première année d'exploitation notre Super SUV Urus nous porte vers de nouveaux sommets, et nos super sportives continuent de bien se vendre ».

Le marché le plus important de la marque demeure les États-Unis (devant les Chine, le Royaume-Uni, le Japon et l'Allemagne), une région qui enregistre également la meilleure croissance avec une hausse de 128 % des ventes (1 543 véhicules livrés), suivie de la zone Asie-Pacifique (1 184 unités vendues) et de la zone Europe/Moyen Orient/Afrique (1 826 véhicules livrés).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.