Ventes : la Mustang toujours devant

Chargement en cours
Ventes : la Mustang toujours devant
Ventes : la Mustang toujours devant
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 janvier

La Ford Mustang s'est de nouveau imposée cette année dans la course aux « muscle-cars » préférées des Américains, en devançant une nouvelle fois les modèles Camaro et Challenger proposés respectivement par Chevrolet et Dodge.

La Ford Mustang s'est en effet écoulée à 75 842 exemplaires aux États-Unis en 2018, et même si ce chiffre est en baisse de 7.4 % par rapport aux résultats enregistrés en 2017 (81 866 unités vendues), il lui permet de précéder au classement ses concurrentes au premier rang desquels figure la Dodge Challenger.

Cette dernière est le seul des trois modèles évoqués ici, à avoir vu ses ventes progresser depuis 2017 (+ 3 %). La Dodge Challenger dans ses différentes versions s'est vendue à 66 716 unités aux USA en 2018, confirmant ainsi le redressement entrevu dès 2017.

La Chevrolet Camaro en revanche, emprunte le chemin inverse en enregistrant un résultat des plus décevants, avec 50 963 exemplaires écoulés outre-Atlantique l'an dernier, résultat en baisse de 25 % par rapport à l'année précédente.

Rappelons qu'à l'échelle internationale, la Ford Mustang dont la production est basée sur le site de Flat Rock, dans le Michigan, enregistre des résultats sans commune mesure avec ceux de ses deux concurrentes, et s'était même adjugé le titre de sportive la plus vendue au monde en 2017 avec plus de 125 000 exemplaires écoulés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.