Ventes en progression pour Bentley au terme du troisième trimestre 2022

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Ventes en progression pour Bentley au terme du troisième trimestre 2022
Ventes en progression pour Bentley au terme du troisième trimestre 2022
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© Motorlegend
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, publié le 3 novembre

Bentley Motors a officialisé ses résultats commerciaux au troisième trimestre 2022, et les chiffres annoncés par le constructeur de Crewe laissent entrevoir un possible record de ventes pour l'année en cours.

Depuis le 1er janvier dernier, Bentley a livré 11 316 véhicules à travers le monde soit une progression de + 3 % par rapport à la même période en 2021 (10 934 véhicules livrés). Une année 2021 qui s'était achevée pour le constructeur de Crewe, avec 14 659 automobiles livrées.

Ces bons résultats sont à mettre à l'actif du catalogue toujours florissant du constructeur britannique, et de son département personnalisation Bentley Mulliner toujours très actif. La Continental GT Mulliner lancée en début d'année, a notamment rencontré un beau succès au même titre que la gamme « S » conçue autour des modèles GT et Flying Spur.

Au niveau des modèles justement, le SUV Bentayga demeure le best-seller du constructeur anglais en totalisant à lui seul 41 % de ses ventes. La Flying Spur émarge à 27 % grâce à l'introduction de sa version hybride, tandis que les modèles Continental GT et GTC (cabriolet) représentent 32 % des ventes de Bentley Motors. Les ventes de la Continental GT ont notamment été boostées par l'intégration de la version Speed, le modèle de route le plus dynamique commercialisé à ce jour par le constructeur britannique.

L'Amérique du Nord, premier marché de Bentley Motors

D'un point de vue géographique, Bentley Motors a enregistré d'excellents résultats partout dans le monde, à l'exception du marché chinois qui affiche un net déclin. Avec 2 693 véhicules livrés depuis le 1er janvier, celui-ci affiche en effet une baisse de – 17 % par rapport à la même période en 2021. 3 247 véhicules avaient alors été livrés sur le marché chinois en l'espace de neuf mois.

En regroupant 28 % des ventes de la marque, l'Amérique du Nord est le premier marché de Bentley Motors devant la Chine (24 %), l'Europe (19 %), la zone Asie-Pacifique (13 %) et la Grande-Bretagne (13 %). Les ventes sur le marché européen (2 133 véhicules livrés) ont progressé de + 18 % par rapport à la même période en 2021, et celles de la zone Asie-Pacifique de + 17 % (avec 1 531 livrés). La plus forte progression a quant à elle été enregistrée en Grande-Bretagne, où Bentley Motors a livré 1 126 voitures depuis le début de l'année (+ 25 %).

Le constructeur de Crewe regarde maintenant vers l'avenir avec optimisme, et compte notamment sur le nouveau Bentayga Extended Wheelbase (EWB) pour maintenir le niveau de ses ventes, sinon les faire progresser davantage.

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