Ventes : début d'année record pour Ferrari

Chargement en cours
Ventes : début d'année record pour Ferrari
Ventes : début d'année record pour Ferrari
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 mai

Ferrari est en passe d'enregistrer cette année des résultats record : au terme du premier trimestre 2019, le constructeur italien affiche en effet une hausse de ses ventes de véhicules neufs de 23 % par rapport à la même période l'an dernier.

En seulement trois mois, le constructeur de Maranello a vendu 2 610 voitures (contre 2 128 en 2018) dont bon nombre de Ferrari Portofino, son modèle « d'entrée de gamme » animé par un bloc V8 biturbo de 600 ch et 760 Nm et commercialisé depuis 2017.

La F8 Tributo dévoilée dans le cadre du dernier Salon de Genève, devrait de son côté remplacer avec succès la Ferrari 488 (GTB et Spider) dont les ventes commencent à s'émousser (même si sa version Pista enregistre toujours de bons résultats), et la 812 Superfast soutient quant à elle les ventes de modèles V12.

En termes géographiques, la zone EMEA (Europe/Middle East/Africa) demeure le premier marché du constructeur italien (+ 9.6 %), suivi de près par l'Amérique où les ventes ont progressé de + 26.5 % au terme de ce premier trimestre 2019. 328 véhicules ont également été vendus sur le marché chinois (Hong Kong et Taïwan inclus) soit une hausse de 79 % par rapport à la même période en 2018 (Ferrari avait alors livré 183 véhicules dans l'Empire du Milieu).

On notera enfin que Ferrari a d'ores et déjà annoncé l'arrivée de quatre nouveaux modèles d'ici à la fin de l'année, nouveautés qui devraient notamment comprendre une version découvrable de la F8 Tributo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.