Ventes : bons résultats pour Morgan

Chargement en cours
Ventes : bons résultats pour Morgan
Ventes : bons résultats pour Morgan
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 février

Morgan Motor Company a enregistré en 2017 d'excellents résultats commerciaux, qui lui permettent aujourd'hui d'afficher des revenus (36 millions de livres) en hausse de 19 % par rapport à l'exercice 2016.

Sous la Présidence de Dominic Riley, le constructeur britannique a vu ses marges augmenter de 12 % au terme de l'année 2017, les actifs nets du groupe ont progressé de 13 % tandis que ses bénéfices avant impôts ont également augmenté pour atteindre 2 millions de livres.

L'an dernier Morgan Motor Company a enregistré une nette progression de ses exportations (+ 10 %) et les nouvelles Aero GT et 50th Anniversary V8 proposées en éditions limitées, ont vu tous les exemplaires disponibles vendus avant même la présentation officielle des modèles.

Le nouveau partenariat signé avec Frazer Nash pour le développement de ses véhicules électriques, devrait de son côté permettre à la marque de poursuivre sur cette dynamique alors que cette collaboration naissante porte déjà ses fruits.

Enfin preuve de cette bonne santé financière, on notera que onze ans après s'en être séparé, Morgan a racheté en 2017 son site historique de Malvern dans le Worcestershire, qui comprend notamment le Morgan Visitor Centre qui accueille depuis 2009 avec un certain succès (plus de 30 000 visiteurs déjà) les amateurs de la marque. L'avenir semble donc se présenter sous les meilleurs auspices pour le constructeur anglais aujourd'hui plus que centenaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.