Ventes : bons résultats pour Lotus en France

Chargement en cours
Ventes : bons résultats pour Lotus en France
Ventes : bons résultats pour Lotus en France
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 mai

Pour la deuxième année consécutive, Lotus a enregistré sur le territoire français des ventes en nette progression après avoir déjà conclu 2016 sur des résultats record.

En 2017/2018, le constructeur britannique a en effet livré 206 véhicules dans l'hexagone, soit une augmentation de 28 % par rapport à l'exercice 2016/2017 qu'il avait terminé avec 160 véhicules livrés.

Ces bons résultats ont notamment été portés par le renouvellement de la gamme Lotus avec l'arrivée des Evora GT430, Evora GT430 Sport et Exige Cup 430, ainsi que par l'introduction à son catalogue de séries spéciales telles que l'Elise Cup 260 et la Lotus 3-Eleven 430.

« Une Lotus n'est pas un produit de masse, mais un travail artisanal et d'ingénierie pure », a commenté Jean-Marc Gales, le PDG de Lotus Group. « Chaque aspect de chaque voiture, de la forme à la conduite, est le résultat de notre engagement envers les concepts de conception légère, d'aérodynamique avancée et de maniabilité à grande vitesse. Avec de plus en plus de gens découvrant la joie de conduire une Lotus, nous allons de l'avant et développons la prochaine génération de voitures de sport exceptionnelles ».

Les résultats enregistrés en France par le constructeur d'Hethel, ont par ailleurs été confortés un peu partout en Europe, Lotus enregistrant également une progression de ses ventes de l'ordre de + 105 % en Italie, + 36 % en Belgique et + 32 % en Allemagne. De quoi célébrer avec sérénité le 70ème anniversaire de la marque.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.