Ventes : année record pour Volvo

Chargement en cours
 Ventes : année record pour Volvo

Ventes : année record pour Volvo

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 février

Le constructeur suédois vient d'annoncer un résultat d'exploitation record de 14.1 milliards de SEK (1.4 milliard d'euros) au terme de l'année 2017, soit une hausse de 27.7 % par rapport à 2016.

Volvo Cars a livré en 2017 quelque 571 577 véhicules à travers le monde et enregistré ainsi une progression de 7 % de ses ventes mondiales. Un résultat largement porté par les ventes de ses modèles en Chine, son premier marché, qui progressent de 25.8 %. Volvo Cars a également pu compter sur un catalogue étoffé qui comprend désormais le nouveau XC60 et son tout premier SUV compact, le XC40.

« Notre entreprise s'est métamorphosée depuis 2010 », a commenté Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Nous nous préparons maintenant pour aborder une phase de croissance mondiale durable. Nous investissons dans tous les domaines de notre organisation, et nous avons élaboré des stratégies bien définies en matière d'électrification, de conduite autonome et de connectivité. »

Suivant cette orientation stratégique, Volvo Cars a notamment lancé en 2017 la marque Polestar, nouvelle marque de véhicules électriques hautes performances indépendante de sa maison mère (mais appartenant à Volvo Car Group), et le constructeur suédois a d'ores-et-déjà annoncé que tous les modèles lancés à compter de 2019 seront dotés d'un moteur électrique.

Photo : Volvo XC40

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ventes : année record pour Volvo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]