Ventes : année record pour Lotus

Chargement en cours
Ventes : année record pour Lotus
Ventes : année record pour Lotus
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 janvier

Lotus a réalisé en 2021 sa meilleure année depuis 2011 en termes de ventes, avec pas moins de 1 710 véhicules écoulés à travers le monde.

Le constructeur d'Hethel qui a connu un tournant majeur en 2021, avec l'arrêt de la production de ses modèles Elise, Exige et Evora, et la présentation de son dernier modèle à motorisation thermique, l'Emira, a conclu l'exercice 2021 en beauté avec une hausse de ses ventes de + 24 % par rapport à l'exercice 2020, au terme duquel 1 378 voitures avaient trouvé acquéreurs.

Le modèle Elise a été le best-seller de l'année grâce aux versions Sport 240 Final Edition et Cup 250 Final Edition conçues spécialement pour sa célébrer la fin de sa production, mais tous les modèles de la marque ont été globalement bien reçus partout dans le monde.

En Europe les marchés belge (+ 37 % de ventes) et britannique (+ 29 % de ventes) ont été les plus actifs, tandis que le marché Nord-américain comprenant les États-Unis et le Canada, a de son côté vu ses ventes progresser de 110 % (sa meilleure performance depuis dix ans).

D'autres régions ont également battu leurs records de ventes, dont le Japon qui a éclipsé son record de 2015, ainsi que l'Australie et Hong-Kong. La France a quant à elle terminé l'année au 5ème rang des marché les plus importants de la marque d'Hethel, derrière les USA, le Japon, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

« Dans des circonstances difficiles, nos revendeurs ont accompli ce qui leur était demandé et plus encore », explique Matt Windle, le directeur général de Lotus Cars. « Cela témoigne de leur travail acharné et de celui de nos équipes de fabrication, de marketing, de vente et de distribution partout dans le monde. Un grand merci à toutes les personnes impliquées - quelle façon d'entrer dans l'ère d'Emira ».

Photo : Lotus Emira

Vos réactions doivent respecter nos CGU.