Vente record pour une Ford GT

Chargement en cours
Vente record pour une Ford GT
Vente record pour une Ford GT
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 janvier

A quelques heures de la clôture de la Scottsdale Automotive Week, Barrett-Jackson a proposé aux enchères une superbe Ford GT pour laquelle le nouveau propriétaire a déboursé quelque 2.5 millions de dollars.

Pour la première fois en 48 éditions, Barrett-Jackson a eu l'honneur d'accueillir sur cette vente de Scottsdale, un ex-Président des États-Unis en la personne de George W. Bush. Accompagné du comédien et (grand) amateur d'automobile Jay Leno, Mr Bush a assisté à la vente de cette superbe Ford GT offerte pour la bonne cause par Ron Pratte.

Ce modèle de 2017 (châssis n°0023) habillé d'une rare livrée « liquid blue » et propulsé par le bloc Ford V6 3.5 litres EcoBoost de plus de 600 ch (associé à une boîte automatique à 7 rapports), n'a couvert que 11 miles (à peine 18 km) depuis sa sortie des ateliers de Dearborn.

Les bénéfices de la vente de cette Ford GT qui s'est tenue sous les yeux de Raj Nair (le vice-Président Exécutif de Ford Motor Company), ont été reversés à l'Autism Society of North Carolina, société qui comme son nom l'indique œuvre en faveur de jeunes adultes autistes ou touchés par le syndrome d'Asperger.

Au total, c'est plus de 6.21 millions de dollars de dons que la vente Barrett-Jackson de Scottsdale a permis de récolter cette année au profit de diverses œuvres de charité.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU