Vente record pour une Ferrari GTO

Chargement en cours
Vente record pour une Ferrari GTO
Vente record pour une Ferrari GTO
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 août

La Ferrari 250 GTO présentée à la vente par RM Sotheby's lors du meeting californien de Monterey, a enregistré un nouveau record mondial en se voyant adjugée 48.4 millions de dollars, soit la somme la plus importante jamais dépensée pour une automobile sur une vente aux enchères.

24 heures à peine après qu'une Aston Martin DP215 de 1963 a été vendue 21.5 millions de dollars, c'est donc une autre vente record qu'a enregistré RM Sotheby's ce samedi en Californie.

Ce châssis Ferrari 250 GTO (n°3413 GT) est le 3ème des 36 exemplaires de la GTO assemblés par le constructeur italien, et il prit part à la Targa Florio 1962 aux mains du pilote américain Phil Hill. Il fut ensuite vendu à Edoardo Lualdi-Gabardi qui l'aligna dans le championnat GT italien, et remporta avec lui neuf des dix épreuves au programme de la saison 1962 pour s'adjuger au final le titre national.

C'est le pilote britannique Derek Bell, qui a conduit cette Ferrari 250 GTO devant les collectionneurs présents à Monterey, mais c'est un acheteur anonyme qui en a fait l'acquisition par téléphone pour la somme de 48 405 000 $.

« Mon voyage avec cette 250 GTO a pris fin, mais je suis heureux car elle va faire la joie de son nouveau propriétaire », a commenté Gregory Whitten, le propriétaire de cette 250 GTO depuis 20 ans. « Il aura sans doute vu la liste de superlatifs utilisés pour la caractériser, et je vous assure qu'une fois derrière son volant il comprendra que chacun de ces qualificatifs est vrai ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.