Vente record pour une DB5 ex-Bond

Chargement en cours
Vente record pour une DB5 ex-Bond
Vente record pour une DB5 ex-Bond
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 août

A l'occasion de la vente « An Evening with Aston Martin » organisée en partenariat avec Aston Martin Works et Aston Martin Lagonda, dans le cadre de la Monterey Car Week californienne, RM Sotheby's a enregistré un résultat record pour une Aston Martin DB5 ex-James Bond.

Ce châssis n° DB5/2008/R qui fait partie des trois modèles DB5 assemblés par EON Productions et conçus avec tous les gadgets imaginés par le légendaire département « Q » du MI6, a été utilisé sur le tournage de « Goldfinger » avant de connaître une deuxième carrière en assurant la promotion du film « Opération Tonnerre » de 1965.

Revêtue de la splendide livrée « Snow Shadow », cette DB5 est notamment équipée d'un pare-brise à l'épreuve des balles, de plaques d'immatriculations réversibles, de diffuseurs d'écrans de fumée et de nappes d'huile, de jantes avec destructeurs de pneumatiques, ainsi que de mitrailleuses Browning à canon court.

Ce châssis exceptionnel entièrement restauré dans les ateliers suisses de Roos Engineering, a été adjugé 6 385 000 $ (5 736 440 €), soit le prix le plus élevé atteint à ce jour aux enchères par un modèle Aston Martin DB5.

On notera également qu'une autre DB5, un modèle Shooting Brake de 1965 cette fois (12 exemplaires existants), a également enregistré un superbe résultat en se voyant adjugé 1 765 000 $ (1 585 720 €). Ce véhicule est ainsi devenu le modèle Shooting Brake (toutes marques confondues) le plus cher vendu aux enchères.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.