Vente Bonhams à Philadelphie

Chargement en cours
Vente Bonhams à Philadelphie
Vente Bonhams à Philadelphie
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 septembre

Le 7 octobre prochain la maison Bonhams sera à pied d'œuvre au Philadelphia Simeone Foundation Automotive Museum de Philadelphie, en Pennsylvanie, pour une vente aux enchères sur laquelle sera notamment proposée une remarquable Bentley Speed Six Tourer de 1929.

Le modèle Speed Six carrossé par Vanden Plas, est la version la plus sportive de la Bentley 6.5 litres introduite par Bentley en 1926, et le modèle favori de W.O Bentley. La Speed Six a remporté les 24 Heures du Mans en 1929 et 1930, et s'est illustrée sur les circuits européens au début des années 30.

Le châssis proposé à la vente par Bonhams a conservé son moteur ainsi que son tableau de bord d'origine, et sa carrosserie a fait l'objet d'une restauration. Bonhams n'a pas proposé d'estimation pour ce véhicule qui figurera parmi les lots les plus importants de ce rendez-vous de Philadelphie, sur lequel seront proposées une dizaine d'automobiles de collection.

Parmi elles, on notera la présence d'une vénérable Ford Model A de 1903, d'une Marmon Model 48 de 1913 (seuls deux exemplaires de ce modèle seraient encore roulant), ou encore d'une rare Pope Hartford 50hp Touring de 1913, ainsi que quelques véhicules plus modernes tels qu'une Mercedes-Benz 600 SWB de 1966 et une Volkswagen Coccinelle de 1977 présentée dans un superbe état, avec moins de 13 000 km au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.