Vente Artcurial Motorcars à Monaco

Chargement en cours
Vente Artcurial Motorcars à Monaco
Vente Artcurial Motorcars à Monaco
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 mai

Artcurial Motorcars va inaugurer le 2 juillet prochain à Monaco, dans le cadre du Grimaldi Forum, un nouveau rendez-vous dédié aux passionnés d'automobiles, qui sera organisé tous les deux ans en alternance avec Le Mans Classic.

La maison de vente aux enchères tricolore s'est déjà rendue à deux reprises dans la Principauté, pour des ventes automobiles organisées en 2012 (les voitures du Prince) et 2015 (celles de Maria Callas), mais jamais une vente d'une telle ampleur ne s'y était tenue : cette fois c'est en effet plus d'une centaine de véhicules de collection qui y seront proposés à la vente.

Une première liste allant d'une petite Fiat 500 « Jolly » de plage à une splendide Ferrari 250 GT Cabriolet Série II de 1962, présentée dans un état concours et estimée entre 1.4 et 1.8 million d'euros, en passant par une Ferrari 365 GT 2+2 de 1968 ou une Ferrari F355 GTS ex-Jean-Paul Belmondo, laisse augurer d'une sélection aussi hétéroclite que raffinée.

Un plateau « Sport et Compétition » qui comprendra notamment une Porsche 3.0 RSR de 1974 ayant évolué aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring (prix estimé entre 1.4 et 1.8 million d'euros), devrait quant à lui susciter l'intérêt des amateurs de véhicules plus sportifs.

« Monaco est la seule ville dans le monde avec une histoire automobile aussi intense ; conjugué à son sex-appeal, son glamour et ses strass, nous y apporterons notre savoir-faire, notre expérience de 40 ans dans cette spécialité afin d'en faire un rendez-vous incontournable de ce marché, animé par la passion », a commenté Matthieu Lamoure, le Directeur Général d'Artcurial Motorcars.

Les véhicules proposés à la vente sur ce rendez-vous monégasque seront exposés les 1er et 2 juillet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.