Venom F5 : en piste en septembre

Chargement en cours
Venom F5 : en piste en septembre
Venom F5 : en piste en septembre
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 février

John Hennessey a livré de nouvelles informations concernant le programme de sa Venom F5, la Supercar américaine dont l'un des objectifs affichés sera de battre le record de vitesse (Vmax) de sa catégorie.

Depuis novembre 2017, le record de vitesse pour une voiture de production homologuée pour la route, est détenu par la Koenigsegg Agera RS pilotée par Niklas Lilja (pilote officiel de la marque) et créditée d'une vitesse maximale de 447.19 km/h (277.87 mph). Cette vitesse est en fait la moyenne de deux passages (aller/retour) au cours desquels l'Agera RS en question a été flashée à 436.44 km/h et 457.49 km/h.

Depuis, Hennessey Performance s'est mis en tête de battre ce record et même de flirter avec la barre des 500 km/h avec sa Venom F5, une sportive animée par un bloc V8 7.6 litres biturbo dont la puissance devrait s'établir entre 1 600 ch et 2 000 ch.

Dans un entretien accordé récemment aux Britanniques de Top Gear, John Hennessey a confirmé le programme de sa Supercar dont le premier prototype devrait être présenté aux clients de la marque en août prochain, dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, avant de prendre la piste pour des tests à haute vitesse en septembre.

Les clients souhaitant s'offrir un exemplaire de cette Venom F5 dont la production sera fixée à 24 exemplaires seulement (facturés 1.6 million de dollars l'unité), ont encore un peu de temps pour se manifester : la version finale de la Supercar américaine n'est pas attendue avant 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.