USA : Porsche mise sur l'électrique

Chargement en cours
USA : Porsche mise sur l'électrique
USA : Porsche mise sur l'électrique
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

Dans le cadre de son offensive électrique dont le coup d'envoi sera donné l'an prochain avec l'arrivée de la Mission E, le constructeur de Stuttgart a prévu d'installer aux États-Unis quelque 500 bornes de recharge rapide.

Dans un entretien accordé à Automotive News en effet, Klaus Zellmer, le CEO et Président de Porsche Cars North America, a confirmé qu'au moins 500 bornes de recharge seraient installées d'ici à la fin de l'année 2019 en différents endroits « clés » du territoire américain, sites qui incluront les 189 revendeurs Porsche répertoriés aux USA.

« Si vous avez l'intention d'acheter la Mission E, vous voudrez savoir ce qui se passera quand vous irez au ski et que vous aurez plus de 300 miles à parcourir sur la route », a expliqué Klaus Zellmer. « Nous devons avoir des réponses à donner à cette question ».

C'est à Berlin, en juillet dernier, que Porsche a présenté sa première borne de recharge ultra-rapide 800 Volts délivrant jusqu'à 350 kW, borne qui permettra de charger une batterie à 80 % en seulement un quart d'heure.

L'utilisation de ces bornes de recharge mises à disposition par Porsche, ne sera en revanche pas gratuite puisque le constructeur prévoit un système de paiement dont le coût n'a pas encore été communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.