Une version Superblack pour le Brabus 800 Adventure XLP

Chargement en cours
Une version Superblack pour le Brabus 800 Adventure XLP
Une version Superblack pour le Brabus 800 Adventure XLP
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 janvier

Deux ans après avoir présenté le spectaculaire Brabus 800 Adventure XLP, le préparateur allemand présente une nouvelle déclinaison de son impressionnant 4x4 répondant au nom de « Superblack ».

Le Mercedes-AMG G63 qui sert de base à ce modèle au look agressif à souhait, a été retravaillé à tous les niveaux et se présente sous la forme d'un pick-up à double cabine équipé d'un kit Widebody baptisé « Widestar ». Ce kit comprenant divers éléments réalisés en fibre de carbone, au nombre desquels on compte des passages de roues élargis, de nouveaux boucliers, ou encore des marches latérales jouxtant des échappements latéraux, une livrée Obsidian Black métallisée soutenant l'ensemble de ce thème très « dark ».

Le véhicule impressionne d'autant plus qu'il est juché sur des jantes forgées de 22 pouces Brabus Monoblock HD, chaussées de pneumatiques Pirelli Scorpion ATR (325/55 R22), et qu'il présente une garde au sol de 48.8 cm grâce à une suspension revisitée incluant notamment le système ajustable Brabus Ride Control.

Côté habitacle, ce Brabus 800 Adventure XLP Superblack reçoit des habillages en cuir noir et des éléments réalisés en fibre de carbone apparente, et cette version Supeblack accueille également un motif « héritage » célébrant les 40 ans de Brabus avec des graphiques en relief visibles au niveau du toit et des panneaux de porte du véhicule.

Last but not least, le pick-up allemand embarque sous son capot avant un bloc V8 4.0 litres biturbo savamment préparé et développant pas moins de 800 ch et 1 000 Nm, puissance envoyée aux quatre roues du véhicule via une boîte automatique à 9 rapports. De quoi lui permettre d'évoluer à 210 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement), après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. Pas mal pour un véhicule affichant un poids à vide de 2936 kg.

Crédit photos : Brabus

Vos réactions doivent respecter nos CGU.