Une version Speedster pour la Mustang Shelby Super Snake

Chargement en cours
Une version Speedster pour la Mustang Shelby Super Snake
Une version Speedster pour la Mustang Shelby Super Snake
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 mars

Shelby American, filiale de Carroll Shelby International Inc., a décidé de voir les choses en grand pour célébrer le 98ème anniversaire de la naissance de Carroll Shelby. Le constructeur va ainsi assembler pour le marché US, 98 exemplaires de ses modèles Shelby GT, Shelby GT500SE et Shelby Super Snake, mais aussi et surtout 98 versions « Speedster » de cette dernière.

Ces véhicules que Shelby American présente comme un « Bundle of Snakes » (un « paquet de serpents »), constituent son offre de modèles Mustang Shelby la plus étoffée à ce jour, et va de la Shelby GT à la très sophistiquée Shelby GT500 SE, en passant par l'édition limitée Shelby Super Snake Speedster.

Le pack Signature Edition (SE) développé autour de la Shelby GT500 pour commencer, offrira une puissance de plus de 800 ch pur un prix de 104 900 $ (prix de la Shelby GT500 stock inclus). Ce pack comprendra un capot en fibre de carbone intégrant des entrées d'air proéminentes, une suspension ajustée et des détails stylistiques distinctifs.

La Shelby Super Snake 2021 qui marche sur les traces du one-off créé par Shelby American en 1967, embarquera de son côté un bloc V8 5.0 litres suralimenté développant quelque 825 ch, associé au choix à une boîte manuelle ou à une boîte automatique. 98 exemplaires de ce modèle seront produits et accessibles à partir de 133 785 $, soit un tarif similaire à celui de la version Speedster également proposée en 98 unités.

Cette dernière constitue la grande nouveauté de ce catalogue 2021. La Shelby Super Snake Speedster transforme la muscle-car américaine en un Roadster deux places doté d'une décoration, de tapis de sol et de plaques de seuils de portes spécifiques, finitions auxquelles ses acquéreurs (et ceux de la Super Snake coupé d'ailleurs) pourront ajouter pour 4 995 $ de plus, un pack optionnel incluant le Wide Body Package, la suspension Penske Track ainsi qu'un arceau de sécurité.

Enfin pour ceux qui utilisent leur véhicule au quotidien, Shelby American propose la Shelby GT animée par un bloc V8 de "seulement" 480 ch et disponible en versions coupé et cabriolet, avec boîte manuelle ou automatique. Ce modèle est proposé au prix de 62 310 $ et il se dote notamment d'un capot ajouré, d'une suspension signée Ford Performance, de jantes de 20 pouces et d'un échappement Borla. Des équipements auxquels pourra se greffer le pack « S/C » proposé par Shelby American, qui garantira au véhicule une puissance de 700 ch.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.