Une version spéciale de l'Audi R8 attendue en 2022 ?

Chargement en cours
Une version spéciale de l'Audi R8 attendue en 2022 ?
Une version spéciale de l'Audi R8 attendue en 2022 ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 décembre

Sebastian Grams, le patron de la division RS d'Audi, a révélé au magazine Top Gear l'arrivée prochaine d'une version musclée de l'Audi R8 V10 dont les jours sont désormais comptés.

L'Audi R8 dont la présentation remonte à 2007 et le lancement en production à 2008, a connu un succès immédiat qui a encouragé le constructeur aux anneaux a peaufiné son modèle via différentes versions (V8, V10, quattro, Spyder...) et plusieurs générations. Depuis 2018, il commercialise le modèle Phase II de 2ème génération sous la forme de versions RWD (propulsion) et quattro (quatre roues motrices) développant entre 540 ch et 620 ch.

L'avenir de l'Audi R8 passera on le sait, par un mode de propulsion 100 % électrique, mais en attendant la fin du moteur à combustion interne le constructeur va à priori proposer un modèle V10 « final edition » qui devrait ravir les amateurs de sensations fortes. Sebastian Grams a en effet expliqué dans une interview accordée à Top Gear, que l'équipe en charge de la R8 V10 avait des projets pour elle.

« Ce que je peux dire c'est que nous avons des projets pour offrir davantage », a ainsi expliqué le responsable du département RS d'Audi. « Nous produirons d'autres voitures à partir de cette génération de la R8. Et comme vous avez pu le voir avec l'Audi R8 RWD, nous essayons de donner la priorité au plaisir de conduire. Nous essayons de tirer le maximum du véhicule. Pour le moment nos clients apprécient la R8 et nos ventes sont bonnes. Mais je peux vous dire que nous avons assez d'idées pour l'avenir ».

La recette (bien connue) utilisée pour concevoir cette nouvelle version, devrait être simple et comprendre une puissance maximale, un poids réduit et une aérodynamique optimisée. De quoi lui assurer un look et des performances dignes de ceux proposés par les modèles destinés par la marque à la compétition.

Cette nouvelle déclinaison de la R8 V10 attendue à l'automne 2022, devrait être commercialisée jusqu'à l'arrêt du modèle programmé en 2023.

Source: Top Gear

Vos réactions doivent respecter nos CGU.