Une version hybride rechargeable pour les Land Rover Evoque et Discovery Sport

Chargement en cours
Une version hybride rechargeable pour les Land Rover Evoque et Discovery Sport
Une version hybride rechargeable pour les Land Rover Evoque et Discovery Sport
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 avril

Jaguar Land Rover (JLR) a introduit à son catalogue un nouveau groupe plug-in hybrid via ses modèles les plus populaires : les Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport.

Ce groupe hybride s'articule autour d'un bloc Ingenium 3 cylindres 1.5 litre essence délivrant 200 ch, auquel est associé un moteur électrique de 80 kW (109 ch) installé sur l'axe arrière et alimenté par une batterie de 15 kWh, ensemble qui garantira une puissance totale de 309 ch et 540 Nm. Que ce soit sur le Range Rover Evoque ou sur le Land Rover Discovery Sport, tous deux développés autour de la Premium Transverse Architecture (PTA), ce groupe propulseur sera associé à une boîte automatique à 8 rapports.

Le Range Rover Evoque P300e est capable de boucler le 0 à 100 km/h en 6.4 secondes, tandis que le Discovery Sport P300e bouclera l'exercice en 6.6 secondes. L'autonomie du premier nommé en mode électrique seul sera d'environ 66 km. Les batteries de ces deux modèles pourront être rechargées à 80 % en seulement 30 minutes avec le chargeur rapide approprié (comptez 1 heure et 24 minutes avec une wall box dédiée de 7 kW, et 6 heures et 45 minutes sur une prise domestique, pour un chargement à 100 %).

Trois modes de conduite seront enfin proposés : Hybrid (les deux moteurs agissent ensemble et s'adaptent aux conditions rencontrées), EV (seul le moteur électrique fonctionne) et SAVE qui donnera la priorité au moteur thermique pour maintenir l'état de la batterie à un niveau de charge prédéfini.

Le Range Rover Evoque P300e est disponible à partir de 52 550 € tandis que le Discovery Sport est proposé à partir de 50 450 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.