Une version GTR pour la Hennessey Venom F5 ?

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Une version GTR pour la Hennessey Venom F5 ?
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© Motorlegend
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, publié le 29 mars

La nouvelle Venom F5 présentée en décembre dernier par Hennessey Performance, pourrait faire l'objet d'une déclinaison GTR davantage orientée vers une utilisation sur circuit.

La Venom F5 qui se positionne comme l'héritière de la Hennessey Venom GT, est une Supercar motorisée par un bloc V8 6.6 litres biturbo préparé en interne et développant 1817 ch et 1 617 Nm, auquel sont associés une boîte manuelle CIMA à 7 rapports ainsi qu'un différentiel à glissement limité. Ainsi équipée la Venom F5 qui ne pèse que 1 360 kg, est capable d'évoluer officiellement à 500 km/h (officieusement on parle de 537 km/h) et de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en 2.6 secondes et le 0 à 300 km/h en 8.4 secondes.

Pour disposer de sa pleine puissance, le conducteur de la Venom F5 devra au préalable participer à une journée d'essais sur circuit avec un instructeur, afin d'obtenir la « licence F5 » garantissant qu'il sait (ou du moins entrevoit) comment piloter cette redoutable machine sur circuit.

La Venom F5 devrait en effet être aussi à l'aise sur route que sur circuit, ce qu'a confirmé John Hennessey dans un entretien accordé à Top Gear, en évoquant la suite qui sera donnée à ce projet Venom F5. Une suite qui pourrait passer par une version GTR encore plus affûtée.

« Actuellement nous nous concentrons sur la voiture telle qu'elle est », a commenté l'entrepreneur texan. « Je pense que nous avons devant nous encore une année d'essais pour tenter de décrocher différents records que nous visons avec cette voiture. Nous verrons ce que nous réserve le futur, mais je peux vous dire que la F5 conservera une motorisation à combustion interne exclusivement. Il n'y aura pas d'électrification mais à un certain moment, je pense qu'une version avec de forts appuis, type GTR, constituerait un projet cool ».

Si F5 GTR il y a, celle-ci devrait être assez radicale puisque les acquéreurs d'une Venom F5 peuvent déjà opter pour un Track Package comprenant des éléments aérodynamiques spécifiques : ce dernier a été intégré à la liste des options disponibles pour la Supercar américaine, et il est proposé au prix de 100 000 $. Un montant qu'on d'ailleurs déjà versé les douze premiers acquéreurs de la Venom F5 (commercialisée en 24 exemplaires), aujourd'hui accessible à partir de 2.1 millions de dollars l'unité.

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