Une version Evo pour la NSX GT3

Chargement en cours
Une version Evo pour la NSX GT3
Une version Evo pour la NSX GT3
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 octobre

A l'instar d'Audi qui présentait récemment une version améliorée de son R8 LMS, Honda Motorsport a dévoilé la déclinaison « Evo » de sa NSX alignée en compétition en catégorie GT3.

La branche sportive du constructeur japonais managée par Masashi Yamamoto, a fait évoluer sa GT via notamment l'installation d'un nouveau kit aérodynamique (qui pourra également équiper la version précédente de la NSX GT3) améliorant l'équilibre du véhicule, ses appuis ainsi que le refroidissement de son système de freinage et de son groupe propulseur V6 3.5 litres biturbo.

Ce dernier a d'ailleurs également fait l'objet de modifications au niveau de ses turbos et de sa gestion électronique, afin d'offrir aux pilotes de la cette NSX GT3 Evo une machine capable de rivaliser avec les meilleurs éléments de sa catégorie.

La NSX GT3 Evo dont la structure et le moteur sont assemblés au Performance Manufacturing Center de Marysville, dans l'Ohio, aux côtés de sa version de route, a déjà récolté quelques lauriers outre-Atlantique en catégorie GTD dans la série IMSA WeatherTech SportsCar Championship ainsi que dans le Pirelli World Challenge, mais elle tarde à s'imposer en Europe où elle a fait son apparition cette année en Blancpain GT Series et aux 24 Heures du Nürburgring. Gageons que ces améliorations lui permettront de franchir un nouveau cap pour confirmer le potentiel entrevu notamment aux dernières 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.