Une version compétition pour la Morgan Plus Four

Chargement en cours
Une version compétition pour la Morgan Plus Four
Une version compétition pour la Morgan Plus Four
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 juillet

Morgan Motor Company, l'école d'ingénieurs de l'Université de Wolverhampton et l'Université racing team (UWR) ont travaillé en partenariat pour développer une déclinaison compétition de la Morgan Plus Four.

Le constructeur britannique et l'Université de Wolverhampton ont débuté leur partenariat il y a cinq ans, et Morgan a depuis apporté son soutien à l'éducation et à l'enseignement apporté aux étudiants de cette université dont certains ont déjà rejoint l'effectif de l'entreprise.

Le projet de la Morgan Plus Four de compétition a pour but de collecter des informations sur le châssis en aluminium de la Plus Four, sa suspension à double triangulation et sa motorisation BMW, dans des conditions extrêmes d'utilisation (la compétition en l'occurrence), afin d'améliorer les produits à venir de la marque britannique.

Deux voitures seront engagées en course cette année, dans des épreuves de sprint et d'endurance disputées à un niveau Club tels que le Morgan Challenge. L'équipe d'UWR assurera le soutien technique des deux véhicules lors des week-ends de course.

En 1962 Morgan a remporté sa catégorie aux 24 Heures du Mans et après ce succès, le véhicule victorieux regagna Malvern, dans le Worcestershire, par la route. Conformément à cet héritage, les deux modèles Morgan Plus Four ici présentés (l'un avec une boîte manuelle, l'autre avec une boîte automatique) demeurent tous deux homologués pour la route.

« Nous sommes d'annoncer le lancement de cette version compétition de la Plus Four, qui prolonge notre longue tradition en sport automobile », explique Steve Morris, le président et CEO de Morgan Motor Company. « Il y a un siècle, les Morgan Three Wheelers devinrent célèbres pour leurs exploits en Trial et en courses d'endurance, et cet esprit de compétition est toujours vivace sur notre site de Pickersleigh Road. Ce programme apportera des bénéfices tangibles en termes de développement, et nous sommes heureux de prolonger notre partenariat avec l'Université de Wolverhampton pour susciter encore d'autres vocations ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.