Une Venom F5 spéciale pour le Petersen Automotive Museum

Chargement en cours
Une Venom F5 spéciale pour le Petersen Automotive Museum
Une Venom F5 spéciale pour le Petersen Automotive Museum
1/11
© Motorlegend

, publié le 26 novembre

Hennessey Performance a préparé un exemplaires spécial de sa Venom F5 en vue de l'exposition « Hypercars: The Allure of the Extreme » à laquelle il participera début décembre au Petersen Automotive Museum de Los Angeles, en Californie.

Une trentaine d'Hypercars seront présentées lors de cette exposition exceptionnelle qui ouvrira ses portes au public le 4 décembre prochain, et cela pour une durée de 18 mois. Un premier groupe de véhicules sera présenté du 4 décembre 2021 au 22 septembre 2022, puis une deuxième sélection de modèles sera proposée du 17 septembre 2022 jusqu'en mai 2023.

« Les Hypercars nous offrent aujourd'hui un aperçu de l'avenir », explique Terry L. Karges, le directeur exécutif du Petersen Automotive Museum. « Avec cette vaste exposition, nous voulons définir ce qu'est une Hypercar tout en donnant aux visiteurs la possibilité de voir certains des véhicules les plus rares et les plus luxueux actuellement disponibles ».

Aux côtés de modèles Veyron, Koenigsegg Agera RS Final Edition, Ferrari LaFerrari Aperta ou encore McLaren Speedtail, Hennessey Performance exposera donc cette Venom F5 revêtue d'une teinte « Lausanne Silver » agrémentée de touches de couleur bleue, blanche et rouge.

Il s'agit d'un exemplaire unique de la Venom F5 que le constructeur texan va assembler en 24 unités seulement. Une Supercar facturée 2.1 millions de dollars l'unité, animée par un bloc V8 6.6 litres biturbo de 1 817 ch et 1 617 Nm, associé à une boîte manuelle CIMA à 7 rapports et à un différentiel à glissement limité. Un package qui fait de la Venom F5 l'une des Hypercars les plus performantes du moment, avec un 0 à 100 km/h en seulement 2.6 secondes et une vitesse maximale de 500 km/h.

Photo : Hennessey Venom F5 « Lausanne Silver »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.