Une transmission intégrale pour la future Dodge Challenger

Chargement en cours
Une transmission intégrale pour la future Dodge Challenger
Une transmission intégrale pour la future Dodge Challenger
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 septembre

Dodge a confirmé que la prochaine génération de son modèle Challenger serait proposée avec une transmission intégrale, ce qui constituera une première pour la muscle-car américaine.

Depuis l'apparition du premier modèle de la gamme en 1970 en effet, la Dodge Challenger a toujours été proposée dans une déclinaison propulsion propice aux figures de style en tous genres, en particulier dans la plus radicale de ses versions : la Challenger Hellcat propulsée par un V8 de 707 ch.

Or selon AutomotiveNews, Fiat-Chrysler Automobiles a récemment confirmé que la future Challenger (3ème génération) sera disponible avec une transmission intégrale susceptible de rendre sa conduite plus sûre grâce à une meilleure adhérence. Une nouveauté dont la Hellcat devrait d'ailleurs également profiter, mais cette information là attendra confirmation.

Les puristes vont donc sans doute s'étouffer en lisant ces lignes, mais ils se consoleront peut-être en apprenant qu'une nouvelle déclinaison « wide-body Hellcat » était également au programme de ces prochains mois, baptisée Challenger ADR.

L'arrivée de cette nouvelle génération de la Dodge Challenger, qui sera assemblée sur la nouvelle plateforme Giorgio d'Alfa Romeo, est attendue pour 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.