Une Super 3 unique créée par Morgan et Orlebar Brown

Chargement en cours
Une Super 3 unique créée par Morgan et Orlebar Brown
Une Super 3 unique créée par Morgan et Orlebar Brown
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 novembre

Morgan Motor Company et Orlebar Brown, une marque de vêtements britannique spécialisée dans les shorts de bain sur mesure pour hommes, ont collaboré à la création d'une version unique de la nouvelle Morgan Super 3, placée sous le thème des vacances.

La nouvelle Morgan Super 3 dévoilée en février dernier par le constructeur de Malvern, est l'héritière d'une lignée de modèles à trois roues signés Morgan, inaugurée il y a plus de 110 ans. Elle remplace au catalogue du constructeur britannique la Morgan la 3 Wheeler, et présente une fiche technique sensiblement différente de cette dernière.

Construite autour d'une nouvelle plateforme en aluminium constituée de trois éléments, elle embarque un bloc Ford 3 cylindres 1.5 litre de 119 ch et 150 Nm, auquel est associée une boîte 5 rapports partagée à la Mazda MX-5. La Super 3 offre ainsi des performances intéressantes (les meilleures à ce jour pour un châssis Morgan à 3 roues), avec un 0 à 100 km/h abattu en 7 secondes et une vitesse de pointe de 209 km/h.

La Super 3 qui depuis février dernier, est entrée en production et peut être aperçue dans certains showrooms appartenant aux revendeurs de la marque, fait aujourd'hui l'objet d'une préparation unique réalisée en collaboration avec la marque Orlebar Brown créée par Adam Brown.

L'OB x Morgan Super 3, c'est son nom, se présente dans une livrée beige pastel, combinée à un intérieur en tissu « Khaki Sand » assorti. Des accents rouges rehaussent de leur côté les finitions extérieures et à intérieures du véhicule. Le tableau de bord reprend par exemple la couleur de la carrosserie (idem pour l'entourage du levier de vitesse), tandis que des cordons élastiques rouges égaient le cockpit.

Et d'autres modifications ont été apportées au modèle par l'équipe des projets spéciaux de Morgan. On notera par exemple la présence de porte-bagages à motifs géométriques avec des cordons élastiques rouges, positionnés sur les lames latérales, ou encore un pare-soleil amovible réalisé sur mesure dans un tissu de couleur « Khaki Sand ». Le nom de la marque Orlebar Brown apparait enfin logiquement en différents endroits du véhicule (sur les caches des projecteurs notamment).

Morgan a prévu de faire effectuer un tour d'Europe au cours des douze mois qui viennent, à ce one-off original. Une balade qui a d'ailleurs déjà débuté sous l'œil du photographe et artiste visuel Karl Shakur, qui a immortalisé ses premiers tours de roues.

Pour mémoire, la Morgan Super 3 est disponible à la commande avec un prix de départ fixé à 41 995 £ (tarif anglais).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.