Une Subaru BRZ STI en approche

Chargement en cours
Une Subaru BRZ STI en approche
Une Subaru BRZ STI en approche
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juin

Subaru a confirmé via la publication d'une première image teaser, l'arrivée imminente d'une version plus musclée de son coupé BRZ, développée par le département sportif de la marque STI.

Un volumineux aileron arrière en carbone marqué du badge STI, voilà ce que le constructeur japonais via sa branche américaine, nous propose en guise de mise en bouche avant la présentation officielle de cette BRZ STI programmée pour le 8 juin prochain.

Le constructeur de Shibuya avait déjà présenté par le passé une version concept baptisée Subaru BRZ STI Performance (2015), et a également proposé au Japon une déclinaison BRZ tS équipée d'éléments piochés dans le catalogue de STI, mais il n'avait encore jamais proposé de « vraie » version STI de son coupé.

Reste maintenant à savoir quelle motorisation sera embarquée dans ce nouveau modèle dont la carrosserie devrait notamment faire l'objet de quelques retouches aérodynamiques, et dont la mécanique (suspension, transmission, système de freinage…) devrait elle aussi être logiquement remaniée. Actuellement la Subaru BRZ est proposée avec un bloc 4 cylindres 2.0 litres développant un peu plus de 200 ch, et l'on peut s'attendre à un gain de puissance substantiel de sa cavalerie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Une Subaru BRZ STI en approche
  • avatar
    rototo -

    Hâte de voir ça :)
    Avec l'ajout d'un turbo sans doute. ils aurais du le faire dés le lancement.

    avatar
    BH -

    Sur un modèle baptisé d'un autre nom peut être (la GT86 de Toyota) .. La BRZ à toujours revendiqué son moteur atmosphérique et il n'y à plus grand monde sur le segment. On est pas tous adepte du downsizing couplé à un turbo !