Une réplique de la Batmobile restaurée en France

Chargement en cours
Une réplique de la Batmobile restaurée en France
Une réplique de la Batmobile restaurée en France
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 février

Le GARAC, l'École nationale des Professions de l'Automobile, s'est vu confier la restauration d'une réplique de la célèbre Batmobile du film « Batman », réalisé par Tim Burton et sorti dans les salles en 1989.

La Batmobile de Tim Burton fut la première voiture de « l'homme chauve-souris » à crever l'écran après l'inoubliable véhicule utilisé dans la série télévisée diffusée à partir de 1966, développé celui-là autour du concept Lincoln Futura.

La Batmobile de 1989 figurait parmi les équipements mis à disposition de Michael Keaton (aka Bruce Wayne, Batman), pour affronter son ennemi le Joker (interprété par Jack Nicholson) et nettoyer Gotham City de ses criminels. Un épisode dans lequel la présence de Kim Basinger (la journaliste Vicki Vale) apportait également une touche de féminité qui contribua sans aucun doute au succès du film, qui rapporta à ses producteurs plus de 400 millions de dollars (et fit 2 362 087 d'entrées en France).

Le châssis dont le GARAC a obtenu la restauration, a été coulé dans le même moule que le véhicule utilisé sur le tournage du film, et il constitue donc une parfaite réplique de celui-ci. Ce sont les apprentis de la section Peinture des Carrosseries du GARAC, qui auront en charge ce travail de restauration qui, une fois terminé, sera à découvrir au Musée de Movie Cars Central situé en région parisienne.

Cette Batmobile y sera en effet exposée aux côtés d'autres véhicules stars de films et séries déjà présents dans ce musée, tels que la Delorean de « Retour Vers Le Futur », ou des modèles de la saga « Fast & Furious »

Crédit photo : GARAC

Vos réactions doivent respecter nos CGU.