Une rare Mustang 1964 aux enchères

Chargement en cours
Une rare Mustang 1964 aux enchères
Une rare Mustang 1964 aux enchères
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mars

A l'occasion de sa vente d'Indianapolis qui se tiendra du 16 au 21 mai prochains, Mecum Auctions va proposer aux enchères une exceptionnelle Ford Mustang de 1964, connue comme étant le premier exemplaire hardtop de la pony-car américaine.

Cette Mustang revêtue d'une livrée « Caspian Blue », chaussée de jantes de 13 pouces et propulsée par un bloc 6 cylindres 170 CI associé à une boîte manuelle à trois rapports, a été livrée neuve à la concession Whitehorse Motors basée dans le Yukon (au Nord du Canada) en mai 1964, et a connu depuis pas moins de treize propriétaires.

Portant le numéro de série 00002, elle fait partie d'une petite série de modèles de pré-production et a succédé sur les lignes d'assemblage de Ford, à une Mustang découvrable (VIN 00001) propriété de la Ford Motor Company et exposée aujourd'hui encore au Henry Ford Museum.

Depuis le lancement de la Mustang, le constructeur à l'ovale bleu a écoulé plus de neuf millions d'exemplaires de son modèle, mais un seul d'entre eux peut se targuer d'être le premier de la lignée. Cette Ford Mustang hardtop pour laquelle Mecum Auctions n'a proposé aucune estimation, devrait donc s'échanger à un prix lui aussi exceptionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.