Une rare Miura exposée à Bologne

Chargement en cours
Une rare Miura exposée à Bologne
Une rare Miura exposée à Bologne
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 juin

Le musée historique de Lamborghini accueille en ce moment à Sant'Agata Bolognese la plus ancienne Miura encore en circulation, exemplaire qui effectue ici son retour « à la maison » grâce à l'amabilité de son propriétaire suisse.

Cette Miura P400 portant le numéro de châssis 0862, est le deuxième des trois prototypes assemblés à Sant'Agata Bolognese en 1966, et fut présentée cette même année au Salon de Turin dans une livrée « Pearl White » métallisée. Bien que superbe, cette teinte flamboyante fut pourtant jugée trop « voyante » pour une utilisation sur la route, et elle sera rapidement remplacée par une livrée « Indian Gray » plus conventionnelle.

Acheté neuf par Gerino Gerini, ce châssis fut inscrit en compétition en mars 1967 sur une épreuve organisée dans le canton de Genève, et il devint ainsi le premier modèle Miura à avoir jamais participé à une course automobile. Deux mois plus tard, Gerini accompagnera également Ferruccio Lamborghini à bord de cette Miura sur le Grand Prix de Monaco de Formule 1, où elle sera notamment utilisée comme pace-car lors des séances d'essais libres.

Ce châssis exceptionnel qui a fait l'objet d'une restauration complète tout au long de ces quatre dernières années, devrait sans aucun doute attirer quelques curieux au Museo Lamborghini.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.