Une Porsche Taycan d'entrée de gamme pour la Chine

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Une Porsche Taycan d'entrée de gamme pour la Chine
Une Porsche Taycan d'entrée de gamme pour la Chine
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© Motorlegend
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publié le 2 juillet

Le constructeur de Stuttgart a dévoilé en début de semaine une version d'entrée de gamme de sa berline électrique Taycan, la Taycan S, dotée d'un unique moteur associé à une transmission à deux rapports.

Cette Taycan S destinée dans un premier temps au seul marché chinois (le constructeur pourrait étendre sa commercialisation à d'autres pays par la suite), disposera d'une puissance variable selon le pack batterie choisi, puissance qui sera envoyée aux seules roues arrière du véhicule.

Une batterie standard de 79.2 kWh est en effet proposée aux côtés d'un modèle de 93.4 kWh, les deux variantes proposant respectivement 408 ch et 476 ch en mode Overboost avec le launch control activé. Des configurations qui permettront dans les deux cas à cette Porsche Taycan de filer à 230 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 5.4 secondes, et garantiront au niveau autonomie entre 414 et 489 km (en cycle NEDC) selon la batterie choisie.

Côté équipements, les futurs acquéreurs de cette Taycan S se verront enfin proposer des jantes de 19 pouces (des modèles plus grands sont également disponibles), un éclairage à LED, une suspension ajustable ainsi qu'un affichage tête-haute couleur.

Le prix de ce modèle d'entrée de gamme a été fixé à 888 000 yuan (environ 111 500 €) pour le modèle équipé de la batterie de 79.2 kWh, et 948 500 yuan (environ 119 000 €) pour le modèle doté de la batterie de 93.4 kWh. A titre de comparaison, la Porsche Taycan 4S dotée de deux moteurs et de quatre roues motrices est quant à elle accessible en Europe dès 108 000 €.

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