Une peinture innovante chez Ferrari

Chargement en cours
Une peinture innovante chez Ferrari
Une peinture innovante chez Ferrari
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 août

Ferrari utilise depuis peu une nouvelle peinture développée en collaboration avec son fournisseur PPG, présentant de nombreux avantages dont celui d'offrir un plus grand nombre de possibilités de finitions.

Cette nouvelle peinture permet en effet au constructeur transalpin de réduire dans un premier temps la consommation d'énergie de son atelier peinture, puisque celle-ci peut être cuite à une température moindre (100° Celsius) par rapport au type de peinture précédemment utilisé (150° Celsius).

Cette cuisson à température « réduite », offre également un autre avantage : celui de pouvoir cuire les pièces en carbone et en composites directement avec la peinture de la carrosserie, offrant ainsi une meilleure uniformité dans le rendu (la couleur) de ces différents éléments.

Pour parfaire l'ensemble, la couche de finition protège désormais plus efficacement la peinture de la carrosserie, grâce à l'utilisation d'un nouveau type de durcisseur par ailleurs moins perméable à l'eau.

Toutes ces améliorations sont enfin complétées par un élément non négligeable : cette nouvelle peinture qui permet également de mélanger des teintes métallisées de base avec des couches transparentes pigmentées (brillantes ou mates), offre aux clients de Ferrari la possibilité de sélectionner une couleur dans un plus large choix de finitions (61 au total).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.