Une nouvelle Viper en approche ?

Chargement en cours
Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 mai

Neuf mois après que la légendaire Dodge Viper a tiré sa révérence, la rumeur selon laquelle son héritière serait déjà en chemin, se fait de plus en plus insistante.

C'est en août dernier que le dernier exemplaire de la Viper est sorti des lignes d'assemblage de Conner Avenue, à Detroit, le site de production ouvert en 1966 et que Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a depuis cet été transformé pour partie en musée, avec pas moins de 400 véhicules exposés (modèles historiques et concept-cars).

La Viper, dont l'histoire aura duré 25 ans, a été lancée en 1992 et a immédiatement marqué son époque de par ses lignes affûtées et ses performances de premier choix, rendues notamment possibles par de puissantes motorisations V10 qui ne l'ont jamais quittée.

Grâce à Road & Track, on apprend aujourd'hui que la Viper pourrait dès 2020 revenir au catalogue de Dodge dans une version reprenant le design du modèle original, mais équipée cette fois d'un bloc V8 développant environ 550 ch, l'arrivée d'un groupe plus puissant conçu autour du V8 Hellcat de 710 ch étant également envisagé pour la suite.

Cette nouvelle Viper conçue à grand renfort d'aluminium et de fibre de carbone, serait étrangement proposée dans un premier temps sous la forme d'un roadster, avant d'être déclinée dans une version coupé. Sa présentation pourrait quant à elle intervenir dès 2019, soit trente ans exactement après la présentation du tout premier concept de la Viper.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.