Une nouvelle Ferrari Icona attendue ce mois-ci

Chargement en cours
Une nouvelle Ferrari Icona attendue ce mois-ci
Une nouvelle Ferrari Icona attendue ce mois-ci
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 novembre

La gamme Icona (« Icône ») inaugurée par Ferrari en 2018 avec les modèles Monza SP1 et SP2, va intégrer un nouveau membre dont la présentation est attendue d'ici quelques jours.

L'information a été révélée par le CEO de Ferrari en personne, Benedetto Vigna, à l'occasion d'un meeting organisé en présence d'investisseurs de la marque italienne.

« Je suis très fier d'annoncer aujourd'hui aux membres de la famille Ferrari, que la surprise programmée pour le milieu du mois de novembre, est notre second modèle Icona », a expliqué Benedetto Vigna.

La nouvelle Icona, actuellement connue sous le nom de code F251, rejoindra les modèles Monza SP1 (monoplace) et SP2 (biplace) inspirés d'un point de vue esthétique, des Ferrari 750 Monza et 860 Monza engagées en compétition par Maranello dans les années 50, et développées autour du châssis de la Ferrari 812 Superfast. Les deux modèles sont animés par un bloc V12 développant 810 ch, capable notamment de les propulser de 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes.

L'inspiratrice de cette nouvelle Ferrari Icona reste quant à elle à préciser, mais une rumeur insistante veut que la nouvelle venue soit inspirée de la Ferrari 330 P4 qui signa de nombreuses victoires pour la marque italienne dans les années 60, et notamment un retentissant triplé aux 24 Heures de Daytona 1967.

La date de la présentation de cette nouvelle « icône » reste à confirmer, mais le voile pourrait se lever dans le cadre des Ferrari Finali Mondial organisées comme chaque fin de saison par le constructeur transalpin, sur le circuit du Mugello. L'édition 2021 de l'évènement est programmée du 16 au 22 novembre prochains.

Photo : Ferrari Monza SP2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.