Une nouvelle Bugatti en approche

Chargement en cours
Une nouvelle Bugatti en approche
Une nouvelle Bugatti en approche
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 mars

Le constructeur de Molsheim va profiter du Salon de Genève pour dévoiler une nouvelle réalisation inspirée de la myhtique Bugatti 57 SC Atlantic, mystérieux modèle dont il propose depuis peu quelques teasers.

Pour le moment Bugatti n'a pas donné de précisions quant à cette nouveauté qui fera son entrée en scène 80 ans après l'arrivée sur nos routes de la dernière des quatre Bugatti Type 57 SC Atlantic, assemblées par le constructeur à la fin des années 30.

Entre 1934 et 1940, Bugatti assembla pas moins de 800 exemplaires de la Type 57, mais seuls quatre d'entre eux furent en effet réalisés dans la finition Atlantic, un nom qui lui fut attribué en hommage à l'aviateur Jean Mermoz, un ami de Jean Bugatti.

Le modèle qui sera présenté à Genève constituera une interprétation moderne de cette 57 SC Atlantic, comme en témoignent les premières images et vidéos proposées par le constructeur de Molsheim via son compte Facebook, et abriterait sous sa carrosserie une mécanique similaire à celle qui anime la Bugatti Chiron (en l'occurrence un W16 8.0 litres de 1 500 ch).

La rumeur veut enfin que ce modèle soit un one-off créé à l'intention de l'ancien Président de Volkswagen Group, Ferdinand Piëch (petit-fils de Ferdinand Porsche), lequel aurait dépensé près de 16 millions d'euros pour en faire l'acquisition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.