Une Mini-série en préparation sur Ayrton Senna

Chargement en cours
Une Mini-série en préparation sur Ayrton Senna
Une Mini-série en préparation sur Ayrton Senna
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 septembre

Dix ans après le film documentaire « Senna » réalisé par Asif Kapadia, le triple Champion du Monde de Formule 1 brésilien Ayrton Senna, va faire l'objet d'une fiction cette fois, proposée sous la forme d'une mini-série diffusée sur Netflix.

Netflix, en partenariat avec le producteur Fabiano Gullane, proposera avec l'approbation de la famille Senna, cette série biographique retraçant la carrière du pilote brésilien depuis son arrivée en Grande-Bretagne et ses débuts en Formule Ford 1600, jusqu'à son décès en course sur le circuit d'Imola en mai 1994.

La carrière du sportif brésilien marquée par de remarquables débuts en Formule 1 avec l'équipe Toleman en 1984, et conclue avec deux compteurs bloqués sur 65 pole position et 41 victoires (la première décrochée le 21 avril 1985 au Grand Prix du Portugal avec la Lotus 97T), et l'obtention de trois titres mondiaux avec le Team McLaren Marlboro en 1988, 1990 et 1991, sera portée à l'écran avec de nombreux détails dont certains inconnus du grand public.

« C'est quelque chose de tout à fait spécial de pouvoir annoncer que nous allons raconter l'histoire que peu de gens connaissent à son propos », a confié Viviane Senna, la sœur d'Ayrton, dans le communiqué officiel diffusé par Variety. « La famille Senna est impliquée pour faire de ce projet quelque chose de totalement unique et sans précédent. Et personne d'autre que Netflix, qui a une audience internationale, n'aurait pu être un meilleur partenaire ».

Cette mini-série devrait être diffusée courant 2022.

Photo : Ayrton Senna et la Lotus 97T (saison 1985) - Crédit : Classic Team Lotus

Vos réactions doivent respecter nos CGU.