Une MINI JCW Electric Safety-Car en approche ?

Chargement en cours
Une MINI JCW Electric Safety-Car en approche ?
Une MINI JCW Electric Safety-Car en approche ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 mars

MINI a diffusé via son compte Twitter, une image teaser de son futur modèle électrique hautes performances, pourvu ici des équipements habituellement destinés aux Safety-Cars modernes.

Si l'image proposée par le constructeur britannique est peu parlante, le hashtag #ElectricThrillMaximised qui l'accompagne ne laisse planer aucun doute quant à la nature du modèle que vous avez sous les yeux. Il s'agit d'une MINI électrique qui selon toute vraisemblance, devrait prendre les traits de la MINI John Cooper Works Electric annoncée en fin d'année dernière.

Le constructeur avait alors proposé les premières images d'un prototype MINI John Cooper Works Electric encore revêtu de la livrée camouflage, en pleine action sur la Nürburgring Nordschleife, sans toutefois donner de précisions sur le groupe propulseur logé sous sa carrosserie. On pouvait en revanche noter que cette MINI John Cooper Works électrique arborait justement une carrosserie dotée de divers appendices aérodynamiques (aileron arrière, ailes élargies...) caractéristiques des modèles sportifs de la marque.

L'image teaser diffusée aujourd'hui par MINI laisse entrevoir un véhicule aux formes sculptées, équipé d'une barre lumineuse et de feux habituellement installés sur les Safety-Cars. De là à penser que cette nouvelle MINI officiera sur les circuits dans les mois qui viennent, il à un pas que nous ne franchiront pas ici.

Quoi qu'il arrive, il ne s'agira pas de la première MINI Safety-Car présentée cette année : cet honneur revient en effet à la MINI John Cooper Works Clubman ALL4 (306 ch sous le capot), qui vient d'être intronisée « voiture de sécurité officielle » du Circuit belge de Zolder pour la saison 2021.

Photo : prototype MINI JCW Electric sur la Nürburgring Nordschleife

Vos réactions doivent respecter nos CGU.