Une McLaren Speedster en approche ?

Chargement en cours
Une McLaren Speedster en approche ?
Une McLaren Speedster en approche ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 juillet

La gamme Ultimate Series du constructeur de Woking, qui comprend déjà les modèles P1, Senna et 720S, pourrait prochainement s'étoffer d'un modèle Speedster.

C'est du moins ce que croient savoir les Britanniques d'Autocar, qui tiennent leur information d'une source proche du dossier. Celle-ci rapporte que le nouveau modèle, qui ne serait pas attendu avant l'année prochaine, voire en 2021, afficherait des lignes « fluides » (comme la Speedtail), disposerait de portes type « papillon », et se présenterait avec des formes inspirées de celles des prototypes ouverts développés avec succès par Bruce McLaren et son équipe dans les années 60.

Côté mécanique, cette McLaren Speedster serait animée par le bloc V8 4.0 litres biturbo cher au constructeur de Woking, motorisation qui ne serait pas associée à la technologie hybride vue sur la McLaren Speedtail. Sa cavalerie devrait quant à elle se situer en dessous de celle de la McLaren Senna qui dispose de 800 ch, une puissance qui sera envoyée aux seules roues arrière via (à priori) une boîte à double embrayage.

A l'instar de tous les modèles de la gamme Ultimate Series, cette nouvelle McLaren ferait enfin l'objet d'une production limitée, et son prix serait quant à lui situé aux alentours de 1.5 million de livres (environ 1 678 000 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.