Une McLaren Sabre à vendre chez Barrett-Jackson

Chargement en cours
Une McLaren Sabre à vendre chez Barrett-Jackson
Une McLaren Sabre à vendre chez Barrett-Jackson
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 février

L'un des 15 exemplaires de la McLaren Sabre produits par le constructeur de Woking à destination du marché américain, est actuellement proposé à la vente par Barrett-Jackson via son département « ventes privées ».

La McLaren Sabre conçue par McLaren Special Operations (MSO) à l'intention d'une poignée de clients de la marque britannique, utilise pour base l'exclusive McLaren Senna mais 70 % de ses pièces sont parfaitement uniques. Mieux encore, cette McLaren Sabre qui est dotée d'une suspension optimisée et d'un diffuseur actif (une première sur un modèle de route signé McLaren), est tout simplement le modèle homologué pour la route le plus puissant proposé à ce jour par le constructeur britannique.

La Sabre est en effet animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo dont la puissance a été portée à 835 ch et 800 Nm, grâce notamment à une cartographie modifiée. Cette puissance qui est envoyée aux roues arrière du véhicule via une transmission automatique à 7 rapports, lui permettrait ainsi d'évoluer à plus de 350 km/h en vitesse de pointe. De quoi lui valoir le titre de McLaren deux places la plus rapide conçue à ce jour (la McLaren Speedtail qui file à plus de 400 km/h est quant à elle équipée de trois places assises).

L'exemplaire proposé à la vente par Barrett-Jackson est habillé d'une singulière livrée « Pacific Colour Stream », et se voit équipé d'habillages en fibre de carbone noire côté habitacle. Son compteur n'affiche quant à lui que 193 miles parcourus (310 km).

Barrett-Jackson n'a pas proposé de prix pour ce modèle qui à titre indicatif, était vendu en 2020 par McLaren Beverly Hills au prix de 3 790 000 $.

Source : Barrett-Jackson

Crédit photos : Barrett-Jackson

Vos réactions doivent respecter nos CGU.