Une Maserati électrique pour 2020

Chargement en cours
Une Maserati électrique pour 2020
Une Maserati électrique pour 2020
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 novembre

On savait déjà que Maserati allait présenter à l'horizon 2018-2019 une nouvelle sportive déclinée autour du concept Alfieri, mais ce que la marque avait jusqu'ici tenu secret c'est que cette même sportive serait également proposée avec un groupe propulseur 100% électrique.

Selon l'information recueillie par les Britanniques d'Autocar en effet, le nouveau coupé deux places développé autour du concept Alfieri présenté lors du Salon de Genève 2014, serait dans un premier temps proposé avec un bloc thermique (2018) avant qu'une version électrique ne voit le jour en 2020.

A la différence du concept dévoilé à Genève, l'Alfieri (ou tout du moins le coupé sportif qui en sera dérivé) embarquerait sous son capot un bloc V6 essence biturbo en lieu et place de la motorisation V8 4.7 litres de 450 ch aperçue sur le concept lors de sa présentation suisse.

La déclinaison électrique au sujet de laquelle aucune information n'a pour le moment filtré, constituerait de son côté une grande première pour Maserati, puisque jamais auparavant le constructeur de Bologne n'a proposé de modèle électrique à son catalogue.

Un catalogue dans lequel les amateurs de la marque peuvent actuellement le trouver les modèles GranTurismo et GranCabrio, Quattroporte, Ghibli ainsi que le nouveau SUV Levante.

Illustration : Concept Maserati Alfieri

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.